languageالعربية

ISIE : Encourager les personnes handicapées à participer aux élections

Une séance de travail tenue jeudi, au siège de l'instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), entre une délégation de l'instance et des représentants du ministère des affaires sociales a été axée sur des questions relatives aux prochaines échéances électorales.

 L'ISIE a précisé, dans un communiqué rendu public, que les deux parties ont examiné des questions dont les décrets 8 et 10 datant du 8 mars 2023.

 Il s'agit, en effet, de déterminer la liste des organisations et associations qui prennent en charge des personnes à besoins spécifiques, pour profiter de leurs expériences lors des campagnes de sensibilisation, prévues par l'ISIE. 


L'objectif est d'encourager les personnes handicapées à participer aux élections et à présenter leur candidature aux conseils locaux. Il s'agit également de déterminer des mécanismes de coordination technique entre l'ISIE et le ministère des affaires sociales afin d'améliorer la gestion de la répartition des électeurs tunisiens parmi les porteurs d'handicap sur les centres de scrutin adéquats, du point de vue de proximité et de facilité d'accès. 

La séance de travail s'est déroulée en présence notamment du président de l'ISIE, Farouk Bouasker, et de Raja Ben Ibrahim directrice générale chargée de la promotion des personnes handicapées au ministère des affaires sociales.

(TAP)